Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyager au Sénégal autrement
  • : Parce que pour vous,visiter un pays c'est aussi rencontrer son peuple, sa culture et ses coutumes. C'est aussi d'occuper votre temps de loisirs de manière plus éthique, sans trop détruire la planete, tirer profit des inégalités Nord-Sud. Et parce que vous
  • Contact

Pourquoi ce blog?

Ce blog permettra de vous donner un avant-gout du Sénégal!

Après mes études de tourisme à l'Université de Dakar, je me réjouis maintenant de pouvoir vous faire découvrir la beauté et la culture de ce pays!!

N'hésitez pas à me contacter si vous aussi vous voulez découvrir le Sénégal autrement!

E-mail: prosdied@hotmail.com

Recherche

Mes Archives

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 17:15

La troisieme édition du carnavale de Ziguinchor se prépare activement. En effet, il se tiendra du 14 au 16 décembre 2006 et aura pour parrain le secrétaire général de la francofonie Monsieur Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal.

L'objectif visé est d'aider la ville de Ziguinchor à avoir un rendez-vous culturelle de grande envergure.

Mais audela de cette ambition, les organisatuers cherchent avant tout à l'animation de la métropole sud du Sénégal en montrant la richesse culturelle de la région façon de contribuer à la promotion des artistes mais aussi et surtout du secteur touristique.

Cette année plusieurs animations sont prévues. Ainsi, trois prix seront mis en compétition, pour récompenser les quartiers qui se seront les plus distingués lors des défilés.

La troisieme édition du carnaval de Ziguinchor sera marquée par plusieurs manifestations en plus de l'animation dans les quartiers le 15 décembre. Le 16 décembre sera quant à elle, marquée,  par une procession à travers les artéres de la ville et une soirée culturelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens