Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyager au Sénégal autrement
  • : Parce que pour vous,visiter un pays c'est aussi rencontrer son peuple, sa culture et ses coutumes. C'est aussi d'occuper votre temps de loisirs de manière plus éthique, sans trop détruire la planete, tirer profit des inégalités Nord-Sud. Et parce que vous
  • Contact

Pourquoi ce blog?

Ce blog permettra de vous donner un avant-gout du Sénégal!

Après mes études de tourisme à l'Université de Dakar, je me réjouis maintenant de pouvoir vous faire découvrir la beauté et la culture de ce pays!!

N'hésitez pas à me contacter si vous aussi vous voulez découvrir le Sénégal autrement!

E-mail: prosdied@hotmail.com

Recherche

Mes Archives

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 19:50

 

Jour 1 - Dakar

Accueil à l’aéroport de Dakar et transfert  à la Résidence « Keur Mame Boye » de la Médina.

 

Jour 2 – Dakar / Saint-Louis

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route da Saint-Louis où, après votre installation à l’hôtel Oasis sur la Langue de Barbarie à cinq kilomètre de l’ancienne Capitale, vous profiterez de l'après-midi pour vous relaxer au bord de l'océan sur la belle plage de Saint-Louis. Dîner et nuit.

 

Jour 3 – Langue de Barbarie

Apres le petit déjeuner, départ pour la Langue de Barbarie et le parc National du Djouj, royaume protége des oiseaux. Vous remonterez le fleuve en pirogue du phare de Gandiol jusqu’à l’île aux oiseaux. Vous déjeunerez à l’ombre des filaos. Vous passerez l’après-midi au bord du fleuve ou de l’océan, comme il vous plaira. En fin d’après-midi retour à Saint-Louis, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Saint-Louis / Lompoul

Apres le petit déjeuner, visite historique de Saint-Louis en calèche. Ancienne capitale du Sénégal inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Apres le déjeuner départ, vers Lompoul. Vous arriverez dans le désert de Lompoul et dans un village de tentes mauritaniennes. Vous ferez une balade en dromadaire dans les dunes à travers ce désert fantastique et insolite à la porte du Sahel. Au retour, vous assisterez au coucher du soleil sur les dunes, pendant que les cuisiniers vous prépareront le dîner. Soirée, danses et chansons au son du djembé. Nuit en bivouac sous la tente. 

 

Jour 5 – Lompoul / Ndangane

Apres le petit déjeuner, départ pour les îles du Saloum, au sud de la petite côte. Sur la route, étape à Thiès, deuxième ville du pays, carrefour routier vers les autres régions. Cette ville abrite la manufacture des arts décoratifs et rassemble de nombreux artisans dans le domaine de la vannerie. Apres le déjeuner et la visite de la ville, poursuite de la route vers Ndangane dans le delta du Saloum, une des plus belles régions du Sénégal. Restés encore sauvages, peuplés d’oiseaux de toutes sortes et parsemés de multiples îles boisées de palétuviers, ces lieux idylliques vous offrent un paysage de rêve. Vous serez hébergés pour le dîner et la nuit dans l' auberge "le domaine de Cajoux" ou similaire en fonction des disponibilités. Possibilité de se baigner sur le fleuve.

 

Jour 6 – Le Saloum

Apres le petit déjeuner, traversée en pirogue pour la visite de l’île aux oiseaux et celle de Marlodje, puis retour vers l’auberge. Apres le déjeuner, balade en calèche sur les pistes de la petite Casamance (rizière, fabrication d’huile de palme selon la saison). Vous rentrerez dans la forêt de rôniers de yayem, classée par l’Unesco, jusqu’au site de Simal. Là, vous verrez les fromagers millénaires. Au retour, arrêt à la maison natale de Léopold Senghor, premier Président de la République du Sénégal. Dîner et nuit à l’auberge.

 

Jour 7 – Lac Rose

Apres le petit déjeuner, départ pour le Lac Rose. Sur la route, arrêt à Fadiouth, visite de l’île aux coquillages avec ses greniers à mil sur pilotis et son cimetière marin. Poursuite de la route et arrêt à Bandia pour visiter la réserve animalière où vivent rhynocéroces, girafes, buffles d’eau et autres animaux. Au Lac rose, installation à l’auberge Chez Salim. En 4x4 vous ferez le tour du lac à la rencontre des ramasseurs de sel et découvrirez les villages peuhls. Vous parcourrez les dunes où arrivent les concurrents du Paris-Dakar. Après le repas, où vous dégusterez une spécialité Sénégalaise le Yassa poulet, suivi des trois thés (le premier, amer comme la mort; le deuxième, doux comme la vie; le troisième, sucré comme l’amour). Après-midi détente pour vous baigner dans le lac ou à la piscine ou faire la sieste dans les hamacs. Dîner et nuit.

 

Jour 8 – Lac Rose / Gorée / Dakar

Apres le petit déjeuner, départ pour Dakar et Gorée. A l’arrivée à Dakar, tour de ville et visite des marchés typiques. Ensuite, direction à l’embarcadère pour prendre la chaloupe de Gorée. C’est en tant que lieu de transit d’esclaves vers les Amériques et les Caraïbes que Gorée se développa. Déjeuner sur l’île. Visite de l’île, la maison des esclaves, la place du gouvernement et du fort d’Estrées.

Apres les visites, quelques heures de liberté pour flâner ou aller à la plage.

Dîner avant de reprendre la Chaloupe et aller à l’aéroport.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lassy 06/11/2008 14:59

Salut prospere j ai vu votre blog et je trouve ça très interessant, d autant plus que je suis plutôt seduit par le tourisme durable.je travaille sur un projet relatif à cela. j espere qu on aura le temps d en reparler. Du courage surtoutLassy (ISG, promotion 2003-2004)

Articles Récents

Liens